Revenir en haut Aller en bas

.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Cheer up ! -Natalia-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
David McCullen
Admin
Féminin Sorts : 252
Arrivée : 13/05/2018
Maison : Thunderbird
Avatar : Gerard Butler°Silver Sky
Alohomora
Cheer up ! -Natalia-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cheer up !
Feat
Natalia
Oh ! Je grimaces et me passe une main dans les cheveux. Beaucoup trop long d'ailleurs. Ca et mon début de barbe et je vais bientôt ressembler à un tenancier de bar plutôt qu'un prof de Quidditch. Mais les derniers jours ont été curieusement intense et on ne dirait pas que ça va s'arranger. Aujourd'hui c'est cours avec les Wampus, et je ne sais pas si c'est le temps ou autre chose, mais ils sont absolument survoltés. L'attrapeur a déjà évité de justesse plusieurs cognards, mais plusieurs autres joueurs n'ont pas eu autant de chance. Ca zigzague dans tous les sens, c'est le chaos complet. Les battes sifflent, et les cognards déchirent l'air, touchant même parfois le souaffle qui brutalement dévié de sa direction, force les poursuiteurs à faire des figures plus ou moins maîtrisées.

Il ne sont pas mauvais, à cet âge là on arrive à une sélection correcte, mais ils ont du mal à communiquer et se faire confiance, ce qui inévitablement entraîne ce genre de situation. Je donnes un dernier coup de sifflet pour faire redescendre tout le monde et ramener le calme. Comme d'habitude on nettoie et range le matériel de jeu avant de faire un debrief général de ce qui s'est passé, reconnaissant les belles passes, les beaux mouvements et discutant également de ce qui n'a pas fonctionné ou qui doit être corrigé. Précision, force, j'essaie de ne rien négliger et de les pousser à en faire autant. Je les félicite ne gardant avec moi que les poursuiveurs. Plusieurs d'entre eux ont été recruté au début de cette année, et je voudrais m'assurer qu'ils se sentent prêts pour les prochains événements à venir. Parmi eux Natalia, à qui je m'adresse en premier.

"Natalia, dis moi ce que tu penses être la qualité principale d'un poursuiveur, et pourquoi ?"

C'est important de connaître ses joueurs, leurs atouts comme leurs handicaps, et surtout de savoir toucher en eux une vraie motivation, une envie de se donner à fond. C'est un sport grisant, mais également dangereux. On ne peut pas faire les choses à moitié.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Natalia Hodge
Féminin Sorts : 51
Arrivée : 12/05/2018
Maison : Wampus en 4e année/ Poursuiveuse chez les Wampus au Quidditch depuis 1 an
Alohomora
Re: Cheer up ! -Natalia-

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cheer Up // Mr. McCullen & Natalia.
De loin une journée très agréable, ont ne peut pas le dire ainsi en la voyant, mais pour Natalia, c'est une cours qui la passionne énormément, une passion qui lui sers à bouger. Natalia est loin de préféré regarder, autant pour elle le fait de pouvoir participé à ce jeu peut prouvé au gens qu'elle est loin d'être cette fille à qui ont ne cesse de mettre une étiquette. La pression d'être la meilleure commence à vraiment l'agacer, elle veut montrer son côté sportive, quoi de mieux que d'entrer dans l'équipe de Quidditch? D'ailleurs ce fut au tour de sa maison d'avoir ce cours, certains d'entre eux étaient très bon et d'autre.. elle préférait évité tous commentaires, de peur de s'attirer les foudres des plus orgueilleux.

Le ciel du terrain se retrouva animé pendant un le début du cours, à ne pas se montrer assez concentrer, ont risque de terminer totalement hors du champ de jeu. Il fallait surtout évité de croisé le chemin d'un cognard, Natalia gardait clairement des souvenirs de ses camarades dans un black out totale, certains d'entre se trouvait encore à l'infirmerie. Alors autant pour elle de donner son 110%, toutefois, elle pu remarquer à certain moment le manque de communication, de ceux qui préfère montrer qu'ils sont les meilleurs, mais qui n'ont aucune coordination en groupe. Natalia fit son possible pour bien suivre le plan de match, ses coéquipier qui lui passait par moment le souaffle, évitant un cognard un peu trop insistant envers son balais.

Finalement, vient la fin de la partie, Faisant comme tous le monde, elle regagna tranquillement le sol, habile de son balais, ont disait d'elle qu'elle est assez agile au vol. Mais toutefois, elle du rester encore sur le terrain, face aux ordres du professeur McCullen, il disait vouloir encore d'eux quelque minute et Natalia savait qu'elle se trouvait parmi les nouvelle recru, presque un honneur au vu du nombre incalculable d'heures passé devant les bouquin sur le sujet.

- Et bien je dirais la communication, tous simplement parce que je crois que c'est essentiel afin d'aider son équipe à mettre des points, que c'est la meilleur façon de bien rendre un travail d'équipe..
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
if you can dream it you can do it

(c)Miss Pie

David McCullen
Admin
Alohomora
Feat
Natalia
Natalia est l'une des poursuiveurs chez les Wampus. Elle fait partie des quatrième année, aussi je peux compter sur une certaine rigueur et implication de sa part. Elle est également très motivée, et j'apprécie beaucoup son attitude. Elle s'implique et elle joue avec les autres. Au départ j'ai eu peur que ça ne colle pas du tout avec le reste de l'équipe car les garçons de cet âge se laissent facilement distraire par la gente féminine, particulièrement dans le cas de filles pleines d'assurance comme l'est Natalia. Mais heureusement on a réussit à établir les règles rapidement et on a pas trop de grabuges, à part quelques dissonances parfois. Les batteurs peuvent se montrer aussi distraits que revanchards, et régulièrement je dois leur rappeler que leur rôle est plutôt de distraire et d'éloigner, que de toucher un joueur. Si le Quidditch est indubitablement un sport de contact avec ses blessures, ce n'est pas une raison pour blesser intentionnellement et tous les joueurs doivent apprendre ce qui est nécessaire pour éviter de blesser ou d'être blessé. C'est un sport mais également un spectacle, autant être là pour l'assurer et de façon à ce que le public en prenne plein les yeux.

Mais aujourd'hui ce n'est pas les batteurs auxquels je vais consacrer un peu plus de temps. Je dois m'occuper des poursuiveurs. Ils manquent cruellement de synchronisation, et perdent beaucoup de temps à se chercher les uns les autres dû à des mauvais placements, et également au fait qu'ils font des passes plus volontiers à leur pote préféré qu'au joueur le plus proche. Comme vient de le mentionner Natalia en réponse à ma question, la communication est essentielle, et il convient de leur rappeler.

'Très bien, tu as tout à fait raison. La communication. C'est absolument essentiel. Vous êtes poursuiteurs. Vous fonctionnez en équipe. Si vous êtes organisés, vous devez couvrir le terrain d'un bout à l'autre sans avoir besoin de quitter votre zone, rien qu'en faisant des passes. Ce qui devrait vous permettre d'éviter plus facilement les cognards, et de distraire l'adversaire. Tenez vos positions, quadrillez votre zone, et parlez vous, avant, pendant, mettez en place de mots clés pour échanger une infos sans que les adversaires le sache. Vous êtes capables de mieux vous organiser.'

Je leur débite tout ça d'un ton calme, et souriant, pour qu'ils comprennent que ce n'est pas une engueulade mais bien un conseil.

'Ok, maintenant qu'est-ce que vous pouvez mettre en place pour mieux communiquer, quels outils peuvent vous être utiles ? Une idée ?'

Avant d'être professeur j'ai longtemps été joueur. Aussi je ne suis pas très classique dans ma manière d'enseigner. Je mixe pratique et théorie, et je n'hésite pas à les mettre en situation pour qu'ils comprennent. Parfois au sol, sans balai, pour qu'ils se concentrent uniquement sur l'exercice et qu'ils visualisent mieux ce que j'attends d'eux. Ca peut être très drôle parfois. Ils peuvent être d'un maladroit incroyable, pour le moment d'après, réussir quelque chose qui les bloquaient à la séance précédente. Mais c'est un challenge très intéressant. Il faut trouver comment leur parler et surtout comment les guider pour qu'ils trouvent eux-même des solutions à leurs problèmes.

Natalia Hodge
Féminin Sorts : 51
Arrivée : 12/05/2018
Maison : Wampus en 4e année/ Poursuiveuse chez les Wampus au Quidditch depuis 1 an
Alohomora

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cheer Up // Mr. McCullen & Natalia.
Intégré l'équipe de quidditch n'a jamais été une décision facile à prendre, elle avait l'ambition et l'audace nécessaire pour en faire partie, mais elle devait aussi concilier les divergences. L'opinion, cela n'a jamais été un centre d'intérêt pour Natalia qui ne s'arrête pas seulement à ce que les autres maisons disent la concernant, comme si être une sportive la mettait sur un pied d'estale. Natalia n'aime pas trop se laisser dénigrer, elle n'est non plus du genre à convoité la bagarre à chaque mots, chaque phrases. Mais en tant que Sportive, elle a du en apprendre un peu plus sur ce sport que tant de ses camarade ou autre élève de chaque maison convoitait, désirait intégré. Heureusement elle avait su garder fermement ses idées et de passer assez facilement les entraînements, les épreuves de qualification.

Pour le moment, le prof voulait leur parler, il avait bien vu la dispersion de quelques membre de l'équipe, elle ne pouvait se blâmer, mais par moment, elle se retrouvait entre deux feu. Natalia savait qu'elle était mal vu, que son adhésion au seins del 'équipe ne faisait pas l’unanimité, ou bien en fille très jolie, elle déconcertait assez rapidement ses coéquipier. Il avait bien raison de les ramener à l'ordre, ainsi peut-être, verront-il comment s'améliorer et faire preuve de plus de responsabilité. Natalia, elle appréciait bien l'entendre donner des conseils, elle en avait apprit un peu sur le passé sportif du prof de Quidditch, M. McCullen et se trouvait vraiment ravis d'être sous sa tutelle.

- Et bien faire en sorte que tous le monde puissent ce surveiller du regard? Une sorte de système de code visuelle, parce que de loin, il nous serait impossible de communiquer à haute voix.. et faire plus de passe et de compter sur la rapidité et l'agilité.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
if you can dream it you can do it

(c)Miss Pie

David McCullen
Admin
Alohomora
Feat
Natalia
Je ne suis pas étranger au fait que faire partie de l'équipe de Quidditch est un challenge. Etre un sportif amène de la reconnaissance car l'équipe peut apporter points et victoires à leurs maisons, et ils sont aussi les acteurs de beaux spectacles. Mais c'est également une grande responsabilité, car les autres élèves attendent d'eux des résultat, de la gloire, des raisons de faire la fête et de moquer les autres élèves. Tandis que les professeurs ne leur font aucun cadeau. Je sais que mes collègues sont particulièrement exigeants avec eux pour être sûrs qu'ils ne reposent pas sur leur statut de sportif.

Aussi c'est particulièrement important pour moi d'être présent pour eux. De les soutenir et d'être là pour m'assurer qu'ils vont bien, qu'ils ne subissent pas de pression inappropriée, et qu'ils sont investis dans tout ce qui concerne l'école. Il y a bien d'autres événements sociaux qui comptent et évidemment les cours et les examens doivent être une priorité. Aussi régulièrement je profites d'une problématique illustrée par le quidditch pour leur donner des astuces ou les faire réfléchir d'une façon qui leur servira dans d'autres situations. Aujourd'hui c'est la communication, la solidarité. Le fait de travailler ensembles en se connaissant les uns et les autres et en faisant les choix qui découlent de cette connaissance. Si ils peuvent passer outre les amitiés ou différents entre eux, ils gagneront en réflexion, mais aussi en compétence d'observation. Et ça, plus une capacité à penser en avance, les aidera forcément dans d'autres domaines.

Natalia a répondu à ma question, proposant une solution intéressante et faisable. Je lui souris et acquiesce, encourageant les autres à donner également leurs idées, et les choses que l'on peut mettre en place pour cela.

'Exactement. Le langage des signes est une langue riche et très utile dans cette situation. Vous n'avez besoin que de quelques signes pour communiquer entre vous et gagner en efficacité. Parlez en entre vous, entraînez vous et vous verrez que vous perdrez beaucoup moins de temps et de balles.'

On continue de discuter un moment, puis je leur rappelle qu'ils ont un autre match intersaisons avant le bal de fin d'année, et qu'ils ne doivent donc pas relâcher leurs efforts.

'Natalia, j'ai apprécié ta suggestion, tu es un atout pour l'équipe, continue de soutenir tes coéquipiers. Sur un autre sujet, comment te sens tu par rapport aux examens ? Es tu prête ? Est ce qu'il y a des matières qui te préoccupent ?'

Contenu sponsorisé
Alohomora
Cheer up ! -Natalia-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1