Revenir en haut Aller en bas

.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

- Questions Invités ou Membres -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Pénélope Jauncey
Admin
Féminin Sorts : 478
Arrivée : 03/05/2018
Maison : Professeur de Botanique (Puckwudgies)
Alohomora
Questions
Nous sommes là pour tous types de questions, débiles, futiles, importantes ou même capitales ! Les joueurs peuvent répondre sans problème et j'espère que vous trouverez chaussure à votre pied !
uU
Invité
Alohomora
Re: - Questions Invités ou Membres -

Bonjour ! ^^Ayant laché le RP depuis quelques années maintenant et ayant envie de me remettre douuuucement à l'écriture, je voulais savoir de quel style de perso vous aviez besoin en priorité pour vos scénars... Eleve, adulte, gars, filles... Je sais qu'il n'y a pas encore énormément d'inscrits donc j'imagine que tout peut convenir mais ayant pas mal de soucis à me décider sur un perso en particulier, je préfère poser la question... De plus, si je prends un prof, j'imagine qu'il faut gérer les cours ? A hauteur de combien par mois/trimestre etc ? Je ne l'ai pas vu dans le règlement mais je ne trouve pas mes lunettes là maintenant tout de suite... uUMerci de m'avoir lue.

Pénélope Jauncey
Admin
Alohomora
Bonjour uU, merci de t'intéresser à Ilvermorny et à notre petite communauté !

Alors on aurait besoin d'un garçon dans un premier temps, professeur ou élève comme tu préfères, mais sache que tu pourras créer une fille dans un second temps sans souci. (Il n'y a pas de restriction pour la création de comptes, tant qu'on est actif avec toutes nos personnalités différentes )

Le règlement est light, dans le sens où l'on demande 1- de prévenir pour absence, et 2- de faire 3 rps minimum par mois et 3- 400 mots sont demandés sauf en cours d'intrigue où l'on peut faire moins.

Pour le rôle professeur, les cours ne sont pas obligatoires, moi je joue une prof de botanique, du coup j'ai ouvert un cours de groupe, comme une mini intrigue pour faire jouer les élèves, mais ce n'est pas obligatoire du tout !

Tu peux regarder aussi du côté des scénarii, si tu n'aimes pas créer de toutes pièces.
Voilà ! J'espère avoir répondu à tout !

uU
Invité
Alohomora
    Merci pour cette réponse rapide !

Et oui, je pense avoir la réponse à toutes mes questions sauf une en fait mais c'est parce que je ne l'ai pas encore posée donc forcément : Est-il possible de changer le nom d'un scenarii ? J'ai trouvé mon bonheur pour l'histoire et l'avatar mais je n'arrive pas à me faire au nom... Non mais je vous jure je ne suis pas une joueuse trop chiante...

Pénélope Jauncey
Admin
Alohomora
C'est un scénario Master, ou créé par un joueur? Pour Le master aucun problème, pour le créateur il faudra demander à Clover ou Natalia :)
uU
Invité
Alohomora

C'est un perso Master donc ça répond à ma question. Et évidemment, j'en ai une nouvelle : Sur la page d'inscription, on demande un gif avec * (ce que j'imagine obligatoire) et heu... C'est quoi ? Une icon 100*100 ? L'avatar ? La citation doit être mise de suite aussi ? Je n'ai pas trouvé ce point nulle part dans le règlement donc...
David McCullen
Admin
Féminin Sorts : 252
Arrivée : 13/05/2018
Maison : Thunderbird
Avatar : Gerard Butler°Silver Sky
Alohomora
Bonjour uU et bienvenue parmi nous !

C'est super si tu as trouvé un scénari qui t'inspire ! Le gif c'es pour le profil comme Pénélope, mais ce n'est pas obligatoire :)
uU
Invité
Alohomora

Ralala, vous allez finir par me frapper mais je ne vois pas de gif dans le profil de Peneloppe (je vois juste son avatar) et quand je veux valider l'inscription, on me demande de remplir toutes les cases obligatoires, donc signalées par *

Pénélope Jauncey
Admin
Alohomora
Oui effectivement le gif est un passage obligatoire, mais pour une raison qui m'échappe... je vais aller regarder sous le capot!
Invité
Invité
Alohomora
Bonjour,

J'ai vu qu'une mini-intrigue avait été lancée. Y a-t-il un questionnaire à remplir pour s'inscrire avant d'aller poster ou est-elle ouverte à tous ?
Merci d'avance.
Pénélope Jauncey
Admin
Alohomora
Pas besoin non, tu peux te lancer directement !
Enaira
Invité
Alohomora
Coucou les petits sorciers !

Voilà plusieurs jours que je viens sur ce forum, observer, zieuter, admirer ce forum HP qui me forcerait à quitter ma zone de confort. N'ayant pas lu l'enfant maudit (parce que je crois que c'est dans ce bouquin que l'école américaine est abordée?), Ilvermony et moi, ça fait plutôt 2 et je suis en train de découvrir un peu plus le fonctionnement de tout ceci.

J'aimerais jouer une professeur et j'avoue que le scéna de Mafalda me fait un peu de l'oeil. J'aurais donc quelques questions :
- Quel âge a-t-elle? J'ai eu beau retourner le truc dans tous les sens, je n'ai pas trouvé la réponse à cette question...
- L'avatar est-il négociable? J'ai pas d'idée en tête, mais Imogen me laisse un peu stoïque donc...

Ce sera tout pour le moment, je vais aller relire les annexes concernant tout ça, en espérant arriver parmi vous bien assez vite ! :)
Ezeckiel Villornay
Sorts : 173
Arrivée : 21/05/2018
Maison : Thunderbird (fin 5ème année) + Gardien équipe quidditch
Alohomora
Bonjour à toi !

Alors pour l'univers en lui même, il est évoqué dans les animaux fantastiques le premier film et le second à venir. bien sur, tout ce qui a été écrit, existe sur les lignes du site pottermore, je suis restée très fidèle, sauf pour le descriptif du château, où j'ai composé un peu comme je le souhaitais!

Si tu connais l'univers HP, au final, l'univers ne t'es pas étranger, et le jeu sera facile. Le ministère de la magie n'existe pas, ça s'appelle le MACUSA et c'est à NY city. L'école est différente un peu dans les matières enseignées, puisqu'il n'y a pas eu de guerre ou de conflits depuis plus de 40 ans. Donc pas de cours de défense contre les forces du mal par exemple... Et l'école commence à 13 ans, et termine à 19 ans. Après tu peux prendre un poste directement ou aller à la faculté magique (création future sur le forum)

Voilà pour ce qui est de l'univers !

Mafalda est un super perso à jouer, et on l'attend de pieds fermes. Elle a entre 32 ans et 36 ans à peu près. L'avatar est certes négociable, à toi de nous proposer ceux auxquels tu pensais?

à bientôt !

Enaira
Invité
Alohomora
Merci de ta prompte réponse !

Oui, j'ai essayé de trouver des infos ailleurs et finalement, je me rend compte que tu as déjà tout remis sur le forum et qu'il n'y a pas de réel poyen de compléter son savoir sur Ilvermony, le tout restant assez vague. Mais concrètement, comme tu dis, si on connait HP, je pense qu'on peut s'en sortir (OUF !).

Alors concernant le contexte, pour le coup, on en est où? On suit les aventures passées de HP depuis l'autre côté de l'océan ? Y a-t-il malgré tout eu des sorciers qui se soient engagés dans la lutte ayant lieu en grande-Bretagne (ça a du avoir des répercussions sur le monde magique entier, l'ascension de Voldemort, non ? J'ai un peu du mal à croire que les EU soient restées paisiblement tranquilles...?). Et nous sommes en 2018 sur le forum ?

Question avatars, du coup, pour du 32-36 ans... Je pense à Natalie Dormer, à Mila Kunis, à Riley Voelkel, ou pourquoi pas à Scarlett Johansson...

C'est pas précisé, mais à cet âge là, a-t-elle pu se marier, avoir des enfants...?
Ezeckiel Villornay
Alohomora
Alors, c'est du précis tout ça. En fait le macusa a bloqué les frontières lorsque Voldemort a déconné, ils ont tout contrôlé avec le plus grand soin. Mais une unité d'aurors avaient été envoyé pour aider la grande Bretagne. S'il y a eu des partisans pour Voldemort aux states, il n'y a pas eu de débordements dans le pays... le macusa est vraiment plus effectif que le ministère de la magie de GB. Comme le contrôle des jeunes sorciers, tu n'as pas le droit d'avoir une baguette avant tes 13 ans, ni de pratiquer la magie... normalement bien sur !

Sur le forum on est effectivement en 2018, et l'intrigue se situe en fin d'année scolaire, avant l'arrivée d'une descendante de la tante d'isolt sayre, donc descendante serpentard... on la dit fourchelangue... venue peut être reprendre la baguette de salazar serpentard... Et causer des dissonances dans tout ce calme et cette paix ambiante.

Pour l'avatar, Natalie dormer à fond je suis fan, et elle a ce regard de chat qu'on voyait pour Mafalda, et puis je la vois bien pestouille xD

Elle peut être mariée tout à fait, avoir des enfants aussi oui, et tu peux loger la famille entière au chateau si besoin !

Enaira
Invité
Alohomora
D'accord ! Je comprends mieux tout ça maintenant ! :) Merci pour tes précisions et éclaircissements !

Oui, pour les avatars, je me suis aussi orientée dans cette optique "regard de chat" et je trouve que les trois premières collent là dedans (j'avais déjà joué Mila en animagus chat sur un autre forum). Je pense que ça va se jouer entre Natalie et Riley de mon côté. Après si vous voulez vraiment Natalie, ok, pourquoi pas. x)

Et c'est noté pour les précisions sur le scénario ! Je débarque d'ici peu je pense.
Ezeckiel Villornay
Alohomora
Riley fait trop jeune, mais tu peux choisir entre Natalie dormer et Miley kunis sans problème !

Edit : ou même scarlett d'ailleurs!
Contenu sponsorisé
Alohomora
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1